Destruction de véhicule FAQ 

Voici une foire aux questions afin de répondre à vos demandes. Ce sont généralement les questions fréquements par les proprietaire de véhicules usagés.

C'est quoi une Épave ou Véhicule Hors d’Usage (VHU) ?

Une épave ou un VHU,  est un véhicule accidenté, techniquement ou économiquement irréparable. Cela peut-être aussi un véhicule ancien très abîmé pour être revendu sur le marché des véhicules d'occasions. Les véhicules concernés sont les véhicules de poids légers, les petites camionnettes ou les motos destinés alors à la destruction.

Quelles sont mes obligations par rapport à mon véhicule ?

Vous êtes proprietaire d’une épave ou d’un véhicule hors d’usage ? Vous devez vous rapprocher d’un épaviste agréé afin qu'il se charge de récupérer le véhicule le plus rapidement. Vous pouvez aussi consulter la legislation par rapport à la destruction de véhicule.

Puis-je faire confiance à un démolisseur agréé ?

Confier votre épave à un démolisseur agréé vous permet d’être assuré d’une véritable qualité de service, que les démarches administratives sont correctement effectuées et que c’est un véritable professionnel, régulièrement contrôlé par les autorités, qui effectue la destruction de votre véhicule.

L'enlèvement de l'épave est-il gratuit ?

Nous réalisons l'enlèvement d'épaves gratuitement sur toute l'Île de France. Nous disposons de la flotte nécessaire afin de mener à bien notre mission.

Quels sont les documents remis le jour de l’enlèvement ?

Un certificat de destruction vous sera remis. Ce document vous permettra de résilier votre assurance et vous serez dégager de toute résponsabilité envers la prefecture. Consultez les formalités concernant la destruction de véhicule.

Qu'en est-il de la carte grise ?

La carte grise est rayée avec la mention « Cédé pour destruction » à la date et l’heure où le véhicule est retiré, et comporte la signature du client. Elle est ensuite remise au chauffeur. Une fois le véhicule détruit, il en informe alors la préfecture et lui envoie la carte grise afin de procéder à l’annulation de l’immatriculation du véhicule.

Contactez-nous immédiatement !

Si vous souhaitez avoir plus d'informations concernant l'enlèvement d'épaves, vous pouvez soit nous appeler directement ou bien vous pouvez utiliser notre formulaire
de contact.

Copyright © 2010 Enlevement epave gratuit - Mentions Légales