Quels sont les formalités pour la destruction d'épave

Du même principe que dans toutes autres grandes villes, la ville de Paris possède également ses propres réglementations et peut procéder de la même manière que celles-ci pour l’enlèvement des autos accidentées ou les voitures hors d’usage. Toutes les personnes désirant faire passer sa voiture pour la casse devront faire appel à des épavistes agréés pour ce type de travail. En effet, c’est le démolisseur ou le broyeur, travaillant en étroite collaboration avec la préfecture de police qui s’occupe de toutes les démarches administratives à suivre.

Épaviste agrée VHU

Nous sommes agrée pour la destruction et le recyclage de véhicule tel que les 2 roues, les utilitaires et les camions poids lourd.

La loi exige la destruction des véhicules VHU 

La loi exige la destruction des VHU ou les véhicules hors d’usage ou ne pouvant plus circuler, notamment une camionnette, une voiture, etc. donc vous devez obligatoirement le remettre au centre VHU agréé. Il va non seulement gérer toutes les formalités rattachées à cette action telles que le certificat de destruction de votre véhicule, mais aussi s’occuper de l’enregistrement pour sa mise en épave. De plus, la prise en charge de votre voiture accidentée par un service professionnel ne requiert pas forcément le payement d’un montant prédéfini. 

Effectivement, ce sera même gratuit, seul les prestations éventuelles de transport, du lieu où votre voiture en question se trouve jusqu’au centre VHU qui sera à votre charge. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier vous devez fournir quelques documents obligatoires au centre VHU pour la destruction de la voiture accidentée. L’un des papiers les plus importants à fournir pour un enlèvement épave en ile de France est le document de la carte grise. Pour finir, vous devez également effectuer une déclaration cession de votre épave voiture auprès des autorités de destruction épave véhicule. Dans la majorité des cas, cette déclaration peut s’enregistrer directement auprès d’un centre VHU ou aussi en ligne par d’autres services professionnels. En outre, vous devez également fournir d’autres papiers et suivre d’autres procédures pour l’enlèvement de votre épave voiture gratuitement

Nous sommes disponible 7J/7, Week-End et jours feriés
de 8H à 23H pour l'enlèvement d'épaves.

Le véhicule certificat et les documents pour voiture occasion

Avant le remorquage de votre voiture, vous devez préparer quelques documents nécessaires pour cela, notamment le certificat d’immatriculation (carte grise). Vous devez inscrire sur ce certificat la mention : « vendu le..., avec le jour/mois/année, pour destruction » ou bien « cédé le..., suivie du jour/mois/année, pour destruction », tout en émargeant votre signature.

Dans le cas où il y avait nombreux co-titulaires, ceux-ci doivent tous le signer. Pour un professionnel ou un particulier, il est indispensable de suivre toutes les formalités adaptées pour tous types de vente. Vous devez en premier lieu, consulter la législation sur la destruction d’épave véhicule pour enlèvement ou encore la déclaration de cession de voiture que vous devez remplir en présence de l’épaviste. En France, on doit également fournir un certificat gage datant de moins de 15 jours pour les véhicules usage. Ce procéder ne stipule en aucun cas de payer un montant, un gage ou encore une somme d’argent auprès des services concernés. Une fois votre voiture arrivée au véhicule centre ou l’enlèvement épave effectué, n’oubliez pas de découper et de conserver le coupon détachable sur la carte grise dûment remplie.

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